La galerie MAGNIN-A a le plaisir d'annoncer sa participation à l'Armory Show qui se tiendra du 8 au 11 septembre au Javits Center à New York et sera heureuse de vous accueillir sur le stand 415 pour vous faire découvrir les dernières oeuvres de Jp Mika et Amadou Sanogo.
Jp Mika développe un style qui lui est propre, centré sur le portrait. Il simplifie la mise en scène et utilise des tissus à motifs très colorés qui lui servent de fond. Cette «trouvaille» et l'utilisation parfaite de la couleur donnent une énergie à son travail qui se démarque profondément. Ses compositions très réalistes ne sont pas moins bienveillantes et quelque soit son sujet, il peint avec douceur et tendresse une Afrique moderne, dynamique et joyeuse. Il s’inspire du quotidien, de Kinshasa et ses habitants, mais aussi des événements historiques comme l’indépendance de son pays.
Les œuvres du peintre malien, Amadou Sanogo, frappent par l’équilibre des compositions et l’unité de la couleur de fond. Un personnage, plus rarement deux, se détache d’un fond monochrome auquel se superpose un carré ou un rectangle, souvent composé de motifs répétitifs. Couleur délicate, formes expressionnistes, les toiles de Sanogo sont porteurs de signes qui sont autant de sens. Humaniste et libre-penseur, il se nourrit également de la tradition comme source de connaissances, de sagesse et d’inspiration.